127379171459840

Le quartier Championnet

A Championnet, les avantages du centre-ville…

Sans les inconvénients. Il est ainsi très facile de s’extirper de la ville en retrouvant les grands axes. L’autoroute, la gare sont très accessibles.

Championnet est un quartier paisible, animé par les commerces et les terrasses des cafés. Certaines de ses rues sont aussi très passantes.

Un quartier dynamique et recherché

Les commerces de proximité sont très nombreux et diversifiés. Les habitants du quartier sont jeunes. Les rues Lakanal, Condorcet, qui rejoignent la jolie place Championnet sont souvent animées et pleines d’attrait avec de nombreux restaurants et bars à vins offrant de belles terrasses ou les grenoblois aiment se retrouver l’été.

Contrairement à d’autres quartiers, l’architecture de Championnet et très  homogène, datant souvent des années 1940-1950. Ses bâtiments sont généralement très bien rénovés.

Au fil des années le quartier est devenu plus verdoyant, Championnet bénéficie aussi de l’attraction du quartier voisin, la Caserne de Bonne. Il juxtapose également le quartier Chorier Berriat. Les prix de l’immobilier restent raisonnables mais les biens à vendre sont généralement assez rares. Les acquéreurs sont plutôt jeunes, on trouve de nombreux logements type T2. Les appartements plus spacieux avec 3 chambres ou plus sont très difficiles à trouver et se vendent cher.

Les infrastructures du quartier Championnet :

Sport, loisirs, école de danse, culture (cinéma le Club, théâtre d’impro…) tous les services sont à proximité. Le magasin des horizons est un lieu d’exposition d’art contemporain emblématique de Grenoble.

Le quartier est aussi très bien fourni au niveau des écoles : les crèches, écoles maternelles, primaires, collèges, le lycée Champollion.

La piscine extérieure municipale Jean Bron située rue Lazare Carnot, soit tout près du centre historique est l’emblème du quartier. Ouvert en juillet-août elle dispose d’un bassin de natation, une pataugeoire, et un grand bassin tout public.

Les services Vivre à Grenoble :

Organiser son déménagement, vendre son logement, trouver un artisan…

  1. Faites vos démarches en ligne,
  2. Comparez,
  3. Gagnez du temps et de l’argent !

Situation du quartier

La place Championnet est au centre du quartier et est à la croisée de la rue Lesdiguière, Condorcet et Lakanal, la rue la plus animée de Championnet.

C’est surtout un secteur idéalement situé, tout proche de l’hyper-centre mais qui permet de s’en extirper rapidement. Le tram dans la rue Condorcet permet d’accéder à la gare ferrovière en quelques minutes.

 

Championnet Grenoble

L’immobilier dans le quartier Championnet

Le prix immobilier moyen dans le quartier résidentiel de Championnet est de 3095€ bien au dessus de la moyenne grenobloise qui est de 2 448 €. La proximité de la Caserne de Bonne, du centre ville et du parc Paul Mistral en fait un secteur attractif. Vous y trouverez de très beaux appartements, lofts et duplex souvent très bien entretenus et rénovés.

Vous êtes tenté par un achat d’appartement dans le quartier ? N’hésitez-pas à consulter notre guide immobilier.

Si vous avez un projet d’achat d’appartement dans le secteur de Championnet n’hésitez-pas à faire une veille active et à vous rapprocher de plusieurs agences immobilières, les biens à la vente s’ils sont affichés au juste prix, partent très vite.

Pin It on Pinterest