127379171459840

Votre déménagement à Grenoble

Vous souhaitez vous installer sur Grenoble et sa région ? Un déménagement ça se prépare. Suivez-le guide !

Préparer son déménagement

Le déménagement dans une autre ville est une étape importante dans une vie et nécessite une certaine préparation. Un déménagement demande donc de l’organisation et de la rigueur.

avant de changer de logement vous pouvez choisir de vous rapprocher d’un déménageur pour faciliter vos démarches. Un professionnel du déménagement saura estimer le volume de chargement et vous fournir les meilleurs conseils sur l’organisation  à mettre en place. Le prix pratiqué par un déménageur va se baser sur le le nombre de km à parcourir et le volume de chargement. Des objets spécifique peuvent demander une attention particulière (comme le déméngement d’un piano).

Mais vous pouvez aussi gérer vous-même votre déménagement.

Vous souhaitez déménager sur Grenoble en Isère ? Pour ne rien oublier, voici la liste des étapes qui vont vous permettre de réussir un déménagement serein.

Donnez vous du temps. Pour ne pas être dans le stress le jour J commencez à faire le tri dans vos affaires.

Faites ensuite estimer le volume de vos affaires afin de trouver le camion est le plus adéquat pour votre déménagement.

Un mois avant l’échéance préparez vos cartons. Un déménageur peut faire vos cartons àvotre place. Si vous choisissez de le faire vous-même organisez-vous en fonction des pièces de la maison en indiquant leur contenu et les objets fragiles.

 

Mieux connaître Grenoble et sa région

Grenoble est une ville au centre des Alpes, entre Lyon, Chambery et l’Italie. On la surnomme ainsi « la capitale des Alpes ». Grenoble possède de nombreux atouts : une meilleure qualité de vie, des quartiers agréables, les montagnes à proximité réjouiront les amateurs de nature. Grenoble est entourée de petits villages dans lequel il fait bon vivre.

Les quartiers de Grenoble

En fonction de ce que vous recherchez (calme, citadin, populaire, mixité…), la ville de Grenoble vous offrira une grande diversité de quartier :

  • Mistral-Eaux Claires-Rondeau
  • Capuche – Alliés-Bajatière
  • Abbaye – Jouhaux – Teissere-Malherbe
  • Arlequin – Village olympique – Vigny Musset
  • Polygone scientifique – Europole-Berriat/St Bruno-Vallier
  • Notre Dame-Hyper Centre-St Laurent – Ile verte- Aigle-Championnet – Grands boulevards

-> Avant de déménager découvrez en vidéo les quartiers les plus recherchés de Grenoble.

 

t

Les raisons d’un déménagement

88% des Français ont déjà déménagé au moins une fois dans leur vie. 70% des Français déménagent pour des raison personnelles et 30% le font pour des raisons professionnelles.

Trouver son déménageur sur Grenoble

Il existe de nombreuses sociétés de déménagement sur Grenoble. N’hésitez-pas à demander plusieurs devis pour connaitre les tarifs pratiqués.

Renseignez-vous aussi sur les options proposées : garde-meuble, location de monte-charge, vente d’emballage. Certains déménageurs peuvent aussi vous propose le débarassage et le nettoyage des lieux.

Quelles sont les aides au déménagement pour Grenoble ?

Il existe de nombreuses aides qui vont vous permettre de prendre en charge votre déménagement. Les critères sont parfois complexes et mal connus.

La prime de mutation

Cette aide s’adresse aux salariés d’une entreprise du secteur privé avec un effectif de plus de 10 salariés. Elle permet de couvrir certains frais liés au déménagement des salariés pour cause de mutation. Celle-ci est financée par l’Action Logement.

Les aides pour les demandeurs d’emploi

Pôle emploi propose sous certaines conditions une aide financière pour les demandeurs d’emploi inscrits qui ont retrouvé un emploi et qui doivent pour cela déménager.

Congé exceptionnel rémunéré pour la journée de votre déménagement

Cela dépend des accords d’entreprise, mais selon votre convention collective vous avez généralement droit à un congé exceptionnel de déménagement afin de pouvoir déballer vos affaires le jour de votre déménagement.

Prime versée par votre employeur

Cette solution n’est souvent réservée qu’aux salariés qui sont mutés par leur employeur, et qui occasionne un changement de résidence.

Pin It on Pinterest