127379171459840

Sortir à Grenoble

Faire une escapade à Grenoble. Idées de loisirs sur Grenoble – attractions, loisirs et vie nocturne

Grenoble réjouira les amateurs de shopping, ses habitants mais aussi les touristes qui aiment se promener dans les marchés locaux et les boutiques atypiques de créateurs (quartier des antiquaires, Saint-Laurent).

Les marchés les plus populaires de la ville sont les mêmes depuis des lustres – Place aux Herbes, Sainte-Claire Les Halles et L’Estacade. Ces marchés offrent à leurs visiteurs les meilleurs produits des agriculteurs locaux.

Si vous préférez les boutiques de prêt à porter et  la mode , vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les magasins situés près de la place de la Grenette. C’est l’endroit où vous trouverez des vêtements, des chaussures et des accessoires de grandes marques. C’est la partie de la ville la plus riche en boutiques et salons colorés.

 

Celle que l’on surnomme la capitale des Alpes offre une belle variété de stations de ski et autres activités de plein air. Mais restons sur Grenoble même. Les fameuses bulles devenues l’emblème de la ville vous permettront de prendre de la hauteur. C’est une excellente occasion de voir Grenoble à vol d’oiseau et de profiter des vues panoramiques. Le point de repère le plus célèbre de la ville, à savoir la forteresse de la Bastille, se trouve ici au sommet, près de Téléphérique. Par temps dégagé vous pourrez y apercevoir la plus haute montagne des Alpes, le Mont Blanc.

En allant un peu plus loin derrière la forteresse, vous pouvez visiter le mémorial des troupes de montagne – l’un des plus magnifiques mémoriaux de la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez y croiser les amateurs de fortifications historiques qui explorent souvent ces lieux.

Le parapente est également populaire, c’est pourquoi beaucoup de gens préfèrent les circuits de Vertige-Evasion ou de Parapente Grenoble. En plus de l’action principale – faire monter le niveau d’adrénaline – il y a toutes les possibilités de profiter de belles vues sur les paysages sous-jacents.

Pour les amateurs de loisirs actifs, la tyrolienne de l’Acrobastille aux adultes et aux plus jeunes de profiter de ce genre de loisirs.

Pin It on Pinterest