Visiter Grenoble

Découvrir Grenoble et ses environs

Grenoble est une ville d’arts et d’histoire qui fut aussi portée par le dynamisme de ses entreprises phares et encore aujourd’hui par ses centres de recherche.

Sa situation géographique en fait aussi un centre touristique attractif. Grenoble est en effet située entre les massifs du Vercors (au Sud-Ouest), de la Chartreuse (au Nord) et la chaîne de Belledonne (au Sud-Est).

Grenoble est une ville animée par les associations, les nombreux étudiants et une vie culturelle riche. Elle se distingue aussi par ses nombreux cyclistes qui traversent la ville avec leur « métrovélo ».

Voir aussi : les spécialités de Grenoble

A voir en centre-ville

Le centre de Grenoble est très animé et comporte de nombreuses rue très touristiques. Il est agréable de flâner le long des quais St Laurent, vous pourrez y visiter le musée Dauphinois (entrée gratuite) ou prendre les emblématiques « bulles de Grenoble » qui vous permettront de prendre de la hauteur et d’avoir une vue panoramique depuis la Bastille.

Juste derrière les bulles vous pourrez vous promener dans le jardin de ville souvent très fréquenté.

tout à côté, le quartier Notre Dame, la place Grenette sont un des endroits ou les grenoblois aiment flâner, prendre un verre et faire du shopping.

Un peu plus loin, le parc Paul Mistral garde quant à lui une trace des vestiges des jeux olympiques de 68. Vous y trouverez aussi la tour Perret qui fut la première tour en béton armé au monde, désormais classée monument historique.

Se balader autour de Grenoble

Vous souhaitez vous mettre au vert et sortir de l’animation grenobloise ?

La capitale des Alpesn’st pas dénommée ainsi pour rien. les 3 massifs l’entourant en font son attractivité. En quelques minutes vous pourrez ainsi vous trouver totalement dépaysé.

La belle ville de Sassenage offre de belles promenades (les cuves de Sassenage) et un village typique. Juste en face, du côté de Belledonne, St Martin d’Uriage est une station thermale ou les familles aiment se promener.

Grenoble attire aussi les amateurs de randonnée, les 30 stations de ski basées en Isère réjouiront les plus sportifs. Le Sapey en Charttreuse est une petite station qui se trouve à quelques minutes seulement. Chamrousse, les 7 laux, sont à 40 minutes.

Balades autour de Grenoble

La vallée du Grésivaudan, les portes du Trièves vous offrirons des petites villes ou villages situés souvent à quelques minutes des stations. Varces, Sassenage, Seyssin, Crolles, Bernin, St Ismier bénéficient d’un cadre de vie très recherché.

De magnifiques villages autour de Grenoble offrent de superbes vues sur les montagnes (ci-contre le château de Bon-Repos à Jarrie) avec de belles balades en prespective.

A quelques encablures de Grenoble vous pourrez au choix vous retrouver immergé dans de magnifiques paysages montagnard sur les massifs du Vercors, de la Chartreuse ou de Belledonne.

Pin It on Pinterest