Quartier Teisseire à Grenoble

La quartier Teisseire à Grenoble

Dans les quartiers sud de Grenoble

Vous entendrez souvent parler du quartier dans les journaux, malheureusement connu pour ses problèmes de sécurité. C’est un des quartiers de Grenoble qui défraie la chronique et donc un lieu délaissé par les investisseurs (seulement 500 propriétaires pour 1380 locataires).

Le prix de l’immobilier y est donc plus faible que dans les secteurs recherché comme l’Ile Verte ou Saint Laurent. Teisseire est situé en ZUS tout comme la Villeneuve et le Village Olympique.

Quartier Teisseire à Grenoble

Le quartier possède aussi de nombreux parcs, jardins publics et city stades. Les services publics y sont aussi très présents. Mais de l’avis même des grenoblois Teisseire fait partie des quartiers sud à éviter.

Pour la petite histoire le quartier tire son nom du célèbre sirop Teisseire qui fut développé dans cette même zone.

A voir, à Teisseire

Teisseire est un quartier récent et mis à part ses espaces verdoyants ce n’est pas un secteur très attractif. On pourra noter la présence de la MC2, la maison de la culture qui dispose d’une excellente programmation culturelle.

Situation du quartier

Le quartier Teisseire (tout proche de Malherbe, beaucoup plus calme) possède tous les services de proximité et est bien desservit par les transports en commun.

L’avenue Jean Perrot et l’Avenue Paul Cocat traversent le quartier de part et d’autre.

Quartier Teisseire Grenoble

Les écoles

Le groupe scolaire Jean Racine se trouve au sein du quartier Teisseire.

Les collèges Lucie Aubrac et des Saules se trouvent au sud de Teisseire, le collège Charles Munch se trouve lui au nord du quartier.

Pin It on Pinterest