127379171459840

Les quartiers de Grenoble

Vous recherchez un bien immobilier sur Grenoble ou souhaitez connaitre les meilleurs quartiers ou habiter ? Nous vous proposons de partir à la découverte de chaque quartier de Grenoble et ses principales rues.

Les quartiers de Grenoble

Vous souhaitez vivre à Grenoble et êtes à la recherche d’un bien immobilier à acheter ou louer ? Vous vous demandez sans doute où habiter à Grenoble ?

Pour vous faire une idée plus précise de chaque secteur, nous vous proposons notre analyse ainsi qu’une découverte en vidéo de chaque quartier. Ne choisissez plus sans savoir. Trouvez le quartier qui vous offrira la meilleure qualité de vie, selon vos critères, en suivant notre guide.

La vie de quartier à Grenoble

Grenoble est une ville ancienne qui a su se moderniser en prenant un virage écologique, tout en conservant les éléments qui font son histoire.

Les grenoblois aiment ainsi flâner le long des quais à St Laurent. Il n’y a en effet qu’à franchir une de ses nombreuses passerelles pour se retrouver dans un quartier typique aux influences italiennes. La place de Gordes, place Claveyson ou encore la place aux Herbes ravissent les badauds.

Les fans de shopping se retrouvent eux place Victor Hugo ou Grenette. Des quartiers plus conceptuels, comme la Caserne de Bonne donnent une image verte et moderne à la ville de Grenoble.

Grenoble, c’est aussi la découverte au bout de chaque rue d’un coin de montagne.

Il existe à Grenoble une vraie vie de quartier. On peut qualifier ses habitants de bobos, écolos, artistes. Les quartiers de Grenoble se veulent diversifiés, vivants, animés par une vie associative riche, les marchés de producteurs, les festivals, associations culturelles.

Ce qui caractérise la ville ce sont aussi les métrovélos, Grenoble est entourée de montagnes mais elle a l’avantage d’être relativement plate, ses nombreuses voies cyclistes permettent de naviguer facilement d’une ville à l’autre : Echirolles, Pont de Claix, Meylan, St Egrève…

Les quartiers de Grenoble les plus recherchés :

Championnet est un peu écarté de l’hyper-centre mais dispose d’une vraie ambiance de quartier avec ses boutiques, ses bistrots.

L’ile verte est recherchée pour sa tranquillité et sa proximité du centre ville tout en restant un écrin de verdure. Son architecture est plus récente (années 60).

La Caserne de Bonne, le quartier vert et vitrine écologique de Grenoble, plus récent fut un temps décrié pour son côté impersonnel mais est désormais très recherché.

Les grands projets :

L’esplanade : le projet doit s’étendre jusqu’en 2035 pour faire place à un espace dédié à la nature, aux nouveaux logement et aux loisirs.

La presqu’île : à la confluence du Drac et de l’Isère, ce quartier va devenir un véritable espace de vie et de logements.

Le quartier Flaubert : le projet a l’originalité d’être co-construit avec les habitants : plus de verdure, d’animations, l’accent sera mis sur les performances énergétiques.

A la recherche d’un logement ?

Le site Vivre à Grenoble a été conçu pour vous, par des professionnels de l’immobilier, afin de vous aider dans la réalisation de votre projet.

 Nos guides immobiliers pour vous accompagner dans l’achat ou la vente de votre bien.

Un site Web, mais aussi une vraie agence qui saura vous accompagner à chaque étape de vos démarches.

Pin It on Pinterest