127379171459840

Trouver un job étudiant à Grenoble

Trouver un job étudiant

Travailler pendant ses études

Les jeunes sont de plus en plus nombreux à avoir un petit boulot en parallèle à leurs études. Plus de 50% des étudiants déclarent travailler durant au moins 6 mois/an.

Nous vous proposons de découvrir toutes les astuces pour trouver un job sur Grenoble.

Enseignement, babysitting, emploi saisonnier, vente, intérim, restauration, vous cherchez un emploi pour financer vos études ou pour acquérir de l’expérience ? Les opportunités de trouver un emploi restent nombreuses.

Pour trouver un job n’hésitez pas voir les possibilités dans votre environnement direct : vous pouvez rechercher les entreprises et commerces autour de chez vous susceptibles d’embaucher, vous renseigner auprès de vos amis, voisins qui ont déjà un job et pourraient transmettre votre candidature.

N’ayez pas peur de vous présenter directement pour postuler. Les candidatures spontanées sont appréciées par les employeurs.

Les sites spécialisés

Il existe de nombreux sites internet spécialisés dans les emplois étudiants. Attention néanmoins aux agrégateurs d’annonces qui récupèrent des annonces sur le web et qui n’apportent aucune plus-value.

Il existe néanmoins des sites institutionnels incontournables pour vous aider dans votre recherche.

Jobaviz, site emploi du CROUS

Jobaviz est un site créé par le CROUS qui regroupe toutes les annonces de jobs étudiants. Vous devrez au préalable vous inscrire sur le site messervices.etudiant.gouv pour avoir accès aux offres. Vous devrez ensuite créer un profil, un « matching » est ensuite calculé en fonction des informations que vous avez renseigné dans votre ou vos profils de recherche.

4 critères sont pris en compte :

1 – La ville et le périmètre de votre mobilité géographique
2 – Votre disponibilité
3 – Le type d’emploi recherché
4 – Le type de contrat

Jobs d'été CIDJ

Le site jobs d’été créé par le CIDJ recense les petits boulots d’été par région et par domaine. Vous y trouverez également des conseils métier par métier.

Vous trouverez aussi des annonces par région sur le site info-jeunes.fr.

pole emploi

Pôle emploi est un acteur incontournable sur le marché de l’emploi. Vous trouverez tout type d’offres et de contrats, CDD, intérim, emplois saisonniers ou intérim.

Sans être inscrit à pôle emploi vous pouvez tout à fait créer un profil et recevoir des alertes correspondant aux critères que vous aurez spécifié.

Adiij Grenoble

L’ADIIJ (Association Départementale d’Information et d’Initiative Jeunesse), est une association d’éducation populaire qui accompagne les jeunes dans leurs initiatives.

L’association relaie également des offres d’emploi, aide à faire Cv et lettre de motivation, trouver un logement… Abonnez-vous à leur page Facebook afin d’être informé sur leur actualité.

Rechercher un job étudiant avec Google

Faire une recherche d’emploi avec Google

Le célèbre moteur de recherche agrège désormais les offres de la plupart des job boards. Vous pourrez en un clic vous rendre sur les différents sites d’emploi.

Si vous avez un compte Google ouvert vous pourrez enregistrer les offres pouvant vous intéresser et même recevoir des notifications lorsque de nouvelles offres d’emploi arrivent.

Pin It on Pinterest