En tant qu’entreprise locale vous devez rester en contact avec vos clients. Limitation des déplacements, nouveaux modes de consommation, ventes en ligne qui explosent… Les entreprises vont devoir s’adapter et se réinventer. Mais la 1ère étape est de renforcer sa présence sur le Web.
Quelles sont les bonnes stratégies à adopter ? Voici 6 pistes à explorer :
Maintenez le contact
Tenez vos clients informés de votre actualité, des solutions que vous proposez pour faire face à la situation. Que ce soit par chat, par mail ou via les réseaux sociaux, il existe désormais de multiples moyens pour communiquer de façon efficace et maintenir vos clients engagés.
Soignez votre référencement
Avez-vous complété correctement votre page Google My Business, pensez-vous à demander à vos clients fidèle de mettre un avis sur votre page Google, êtes-vous référencé sur Google Map pour être géolocalisé ? Il est possible grâce à cela d’améliorer sa visibilité même sans site Web !
Soyez présent sur les réseaux sociaux
Grâce à l’effet partage permettent de communiquer et relayer l’information rapidement à un grand nombre de personnes. Les publicités payantes permettent de diffuser votre contenu auprès de vos publics cibles (fans de nourriture végétariennes, les habitants résidant à – de 2 km de votre commerce…)
Testez la publicité Google
A la différence du référencement naturel, la publicité Google vous permet d’apparaître instantanément sur les moteurs de recherche, à condition de payer. Selon les secteurs d’activités elle peut-être onéreuse, pas toujours évidente à mettre en place, mais très rentable !
Investir dans un site e-commerce
Un site Internet est indispensable à toute entreprise. C’est peut-être le moment de penser à créer un site e-commerce pour développer les ventes en ligne. Mais un site de vente ne fait pas tout, il vous faudra conserver un budget pour faire connaitre votre site à vos clients avec publicité ou référencement (voir les point ci-dessus).
La vidéo
La vidéo en ligne est plébiscitée. Elle se consomme sur Facebook, Youtube, Instagram, elle est vue, partagée, consommée bien plus que n’importe quel article ou photo. Avec les évolutions technologiques, un simple smartphone peut suffire à lancer votre com !
Besoin d’aide dans votre communication ?
Vivre à Grenoble c’est une agence de communication qui se déploie sous la forme d’une plateforme Web locale destinée à vous donner plus de visibilité : production de vidéos, webséries, contenus sponsorisés, création de sites Web ou e-commerce. Vous avez des interrogations ou souhaitez être conseillé sur la meilleure stratégie qui vous permettrait d’obtenir plus de visibilité ? N’hésitez-pas à nous contacter.