127379171459840

Emménagement à Grenoble : comparateur des offres pour la fibre Internet

[seopress_breadcrumbs]
Internet - Déménagement

Si vous vous apprêtez à emménager à Grenoble, capitale des Alpes, il vous faudra une connexion Internet performante dans votre logement.

Vous souhaitez souscrire une offre fibre ? On vous explique comment trouver celle qui vous convient le mieux en filtrant les différentes possibilités.

Comment réaliser un comparatif des offres fibre ?

Avant de réaliser un comparatif des offres fibre, il faut effectuer un test d’éligibilité à la fibre. À Grenoble, plus de 80 % du territoire urbain est raccordé ou raccordable à la fibre, selon l’Arcep. Pour autant, il est plus prudent de vous rendre sur le site de chacun des quatre opérateurs historiques (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) afin de renseigner votre adresse dans la rubrique “éligibilité fibre”. Vous saurez ainsi si vous êtes éligible, et si oui, avec quel opérateur.

Les experts de boutique-box-internet.fr indiquent que si vous n’êtes pas éligible, il est possible de souscrire une offre ADSL ou d’acheter une box 4G.

Si vous êtes éligible et que vous souhaitez comparer les offres fibre à Grenoble, il est alors possible d’utiliser un outil tel que le comparateur en ligne. Il vous permet en effet de trier les offres en fonction de plusieurs paramètres : prix, fournisseur, débit, options possibles… C’est vous qui sélectionnez les critères que vous considérez importants. Le comparateur mettra alors en avant les offres fibre qui correspondent : c’est un gain de temps et d’argent considérable, surtout lors d’un emménagement.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure offre fibre ?

 

Pour choisir l’offre fibre qui vous convient le mieux, plusieurs critères sont intéressants à prendre en compte, à commencer par le prix des offres box fibre. Mais vous pouvez aussi vous pencher sur le fournisseur : plutôt un fournisseur historique, un low cost (B&YOU, Red by SFR, Sosh d’Orange) ou un opérateur de réseau mobile virtuel. Vous pourrez alors examiner les différentes options possibles avec votre box fibre : chaînes sportives, plateformes de divertissement ou de streaming musical, accès aux jeux vidéo, etc.

Selon le site boutique-box-internet.fr, il faut aussi prêter attention à la durée d’engagement, si engagement il y a : 12 ou 24 mois en général. Si ces offres sont moins chères, elles sont plus contraignantes puisque vous devrez payer des pénalités de résiliation si vous mettez fin à votre contrat avant la date prévue. De plus, vous devrez payer à l’opérateur la totalité des mensualités dues jusqu’au douzième mois, et 25 % du treizième mois au vingt-quatrième mois.

De plus, avant de choisir une offre fibre, il importe de regarder son débit maximum théorique : plus il est élevé, plus la connexion sera performante et rapide, même s’il y a plusieurs appareils qui utilisent Internet en même temps. Cela va de pair avec la qualité réseau de l’opérateur choisi dans votre secteur.

Pour vous aider à choisir votre type de connexion (fibre, ADSL, satellite, 4G), vous pouvez consulter la page dédiée sur le site de l’Arcep. Elle vous permettra de mieux comprendre ces différentes technologies et de choisir celle qui correspond le mieux à votre situation.