127379171459840

Faire appel à un diagnostiqueur immobilier à Grenoble

Juil 11, 2022 | Entreprises

L’environnement réglementaire régissant les ventes et les locations immobilières a considérablement changé ces dernières années pour améliorer la visibilité de l’état d’un bien auprès des acheteurs et locataires de biens.

La loi Carrez de 1996 a lancé ce mouvement en améliorant les protections des acquéreurs de lots en copropriété.

Viennent ensuite d’autres textes législatifs traitant de la sécurité des installations gaz et électriques, des risques amiante et plomb, de la présence de termites ou encore de la consommation énergétique des DPE. Ce phénomène a conduit à l’émergence d’un nouveau métier, le diagnostiqueur immobilier. Leurs activités sont elles-mêmes supervisées et seuls les opérateurs certifiés sont habilités à réaliser la plupart des évaluations. Désormais, faire appel à leurs compétences est indispensable pour les transactions immobilières.

Comment trouver un professionnel pour votre diagnostic immobilier sur Grenoble ?

Grenoble est un territoire attractif. En raison du dynamisme de son marché, Grenoble compte de nombreuses agences de diagnostic immobilier. Pour les personnes ayant peu de connaissances dans ce domaine, il est parfois compliqué de faire un choix.

L’agence Dekra Diagnostics fait partie des nombreuses sociétés spécialisées et reconnues dans le domaine des diagnostics immobiliers et DPE (Diagnostique de performance énergétique) à Grenoble. L’agence basée à Montbonnot-Saint-Martin peut facilement être contactée afin d’obtenir des renseignements sur ses services, vous pourrez facilement faire une demande de devis.

Vous trouverez aussi des renseignements sur chaque diagnostic immobilier pouvant être exigé dans le cadre de vos transactions immobilières ainsi que des récapitulatifs de vos obligations de vendeurs ou de bailleurs.

Les coordonnées de Dekra Diagnostics :

Centre REGUS
26 Av. Jean Kuntzmann,
Montbonnot-Saint-Martin
Téléphone : 04 56 60 98 37
SiteWeb : https://www.idealpes-diagnostics.com

Pin It on Pinterest