127379171459840

Antiquaire Grenoble

Achat – Vente – Estimation d’oeuvres d’art et objets de décoration.

Vous recherchez à acheter ou vendre des objets d’art ou de décoration sur Grenoble ?

Waldeck Grabinski, très longtemps installé dans la rues des antiquaires à Grenoble vous accueille désormais à quelques km de Grenoble, au château des Allières à Varces. Vous pourrez y découvrir toutes ses oeuvres en exposition et à la vente.

Expertise et achat d’objets d’art sur Grenoble

Vous recherchez un antiquaire à Grenoble pour l’expertise de mobilier et œuvres d’arts ? Waldeck Grabinski saura vous conseiller au mieux et faire l’estimation la plus juste. Que ce soit un tableau ancien d’un peintre local

Passionné d’art et spécialisé dans le commerce des Antiquités, avec une prédilection pour les objets en bronze et dans le domaine de la peinture, votre antiquaire Waldeck Grabinski se déplace à votre domicile gratuitement pour évaluer la valeur de vos biens, et acheter : tableaux, objets anciens, mobilier de décoration. Paiement au comptant.

Waldeck Grabinski dirige également succession-service.fr d’estimation de biens mobiliers et immobiliers dans le cadre d’une succession. Sa société vous propose de gérer l’intégralité de votre succession, de la prise de RDV avec le notaire à l’estimation et la vente de vos biens mobiliers ou immobiliers.

Vous souhaitez estimer, vendre un objet, un tableau ?

Waldeck grabinski est à votre disposition pour estimer tous vos objets : tableaux de maitre, objets en bronze, argenterie, sculptures, pendules, lustres, miroirs, tapis et tapisseries…

Contact :

– Waldeck Grabinski, votre antiquaire à Grenoble  –

09 52 24 90 54

succession-service.fr

Antiquaire en Isère collectionneur
Antiquaire Grenoble peinture ancienne
Vente achat de bronzes à grenoble
Antiquaire Grenoble
Antiquité Grenoble
Tableau et objets anciens
Mobilier ancien Grenoble
Tableau ancien Grenoble

Le quartier des antiquaires à Grenoble

De la rue Voltaire à la place des Tilleuls, l’association des commerçants a cherché à conserver l’esprit village en plein coeur de la ville de Grenoble. Plusieurs fois par an les brocantes animent le coeur de la ville. Cet esprit habrite aussi chaque commerce du quartier qui ont su préserver l’identité propre autour des trésors historiques, architecturaux, culturels et gastronomiques de la ville.

Vous recherchez un antiquaire brocanteur à Grenoble ? N’hésitez pas à flâner dans les rues du quartier, rue Voltaire, rue Thiers, rue Bayard et découvrez les nombreuses boutiques d’antiquités qui vous feront voyager dans le temps.

 

Faire appel à un antiquaire à Grenoble pour estimer la valeur de vos biens mobiliers

Les meubles anciens et autres antiquités peuvent valoir beaucoup d’argent. Souvent, les vieux trésors ont beaucoup plus de valeur que les propriétaires ne le croient. Dans le cas des meubles anciens, les époques sont tout aussi déterminantes que la rareté, qui, comme pour beaucoup d’autres antiquités, détermine la valeur.

Outre les aspects financiers, les antiquités et les meubles anciens ont très souvent une valeur immatérielle chez les amateurs. Ils sont un souvenir ou vous y associez une histoire très spéciale.

Voici 5 conseils d’antiquaire pour vous aider à déterminer la valeur de vos meubles anciens :

Conseil 1 : Obtenir des informations sur vos meubles anciens

Il est souvent difficile de déterminer l’époque exacte des meubles anciens. Alors, regardez bien vos antiquités. En effet, l’année de fabrication, le fabricant ou d’autres informations sont notées sur de nombreuses pièces. Plus vous pouvez recueillir d’informations sur les meubles anciens, mieux vous pourrez en déterminer la valeur. Un aspect important est de savoir si ils sont restaurés ou non.

Conseil n°2 : Faites des recherches sur les antiquités sur Internet

Aujourd’hui, il n’est guère difficile de déterminer le prix du marché des antiquités, qu’il s’agisse de timbres, de peintures ou de meubles anciens. Pour presque toutes les antiquités, vous pouvez trouver diverses offres, grâce auxquelles vous pouvez finalement déterminer un prix de vente approximatif pour vos propres biens.

Conseil n°3 : faire évaluer les antiquités par un expert

Malheureusement, lorsqu’on vend des meubles anciens en tant que profane, on peut difficilement fixer un prix exact soi-même. Cependant, vous pouvez faire évaluer vos antiquités par des antiquaires car les experts connaissent leur métier.

Ce n’est qu’ainsi que tous les facteurs pertinents tels que l’époque, la valeur de rareté, la construction ou l’état peuvent être inclus de manière réaliste dans l’évaluation.

Conseil n°4 : apportez des photos détaillées de vos mobiliers

S’il n’est pas possible d’apporter un meuble ancien à l’antiquaire ou à l’expert pour qu’ils l’évaluent, il est très, très important d’avoir des photos détaillées de l’antiquité. Les photos doivent être nettes et les clichés doivent être pris sous tous les angles (y compris le dos et l’intérieur) pour permettre de tirer des conclusions sur l’état et les éventuelles particularités de l’antiquité.

Conseil n°5 : obtenez des avis d’expert sur vos meubles anciens

L’erreur est humaine ! Ne faites donc pas confiance à n’importe qui, mais seulement à des experts – comme les antiquaires – qui ont des années d’expérience dans ce domaine. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’une évaluation est réaliste. Faites également attention à la réputation et à l’expertise d’un antiquaire.

Vente de meubles anciens et d’antiquités : Portails Internet pour l’évaluation

De nombreux portails existent sur Internet pour faire expertiser les antiquités avant de les vendre. Les meubles anciens peuvent également être évalués de cette manière par le biais de photos.

Il est important que vous décriviez vos objets à vendre de la manière la plus concrète et la plus précise possible, que vous ne dissimuliez aucun point faible et que vous énumériez toutes les caractéristiques particulières. Ces évaluations d’antiquités en ligne peuvent être gratuites, mais elles sont généralement payantes.

En fin de compte, cependant, ces portails d’antiquités ne remplacent pas une évaluation physique sur place par un antiquaire expérimenté, ce dont vous ne devriez pas vous passer avant de vendre des meubles et des antiquités.
Votre spécialiste des antiquités et des meubles anciens

Vous souhaitez faire expertiser ou vendre vos meubles anciens ? Votre antiquaire à Grenoble Waldeck Grabinski a des années d’expérience dans le commerce ainsi que dans la restauration d’antiquités. De nombreux clients satisfaits font confiance à son expertise.

Pin It on Pinterest