Saint Paul de Varces

Situé a 20 minutes de Grenoble, le village de Saint-Paul-de-Varces est posé au pied du Vercors. Entouré de montagnes, ce n’est pas un lieu de passage  et seuls les randonneurs y ont leurs habitudes. C’est donc un village paisible qui offre l’avantage d’être en pleine campagne tout en restant proche de la ville.

Découvrir St Paul de Varces

Lontemps coincé entre les montagnes, St Paul bénéficie désormais d’un accès autoroutier qui rapproche le village de Grenoble. C’est un bel écrin de verdure qui ravira les amoureux de nature.

Le Lavanchon est la rivière qui traverse le village de part et d’autres.

Le village ne possède que quelques commerces essentiels (Une supérette Vival, une boulangerie, un centre de beauté). Il faut dire que ce n’est pas un ieu de passage, la ville étant contre le massif du Vercors il n’y a pas d’autres villes derrnière, et l’on ne vient pas à St Paul par hasard si ce n’est pour faire de belles promenades.

Vous trouverez tout de même une école (primaire et maternelle), le collège se trouve dans la ville voisine, Varces.

Immobilier

Saint Paul de Varces est composé essentiellement d’habitations individuelles et de villas. Vous trouverez quelques petits immeubles dans la zone commerciale à l’entrée du village.

Le secteur est moins prisé que la vallée du Grésivaudan beaucoup plus attractive et ensoleillée. Le prix de l’immobilier reste encore abordable (compter de 1 980 € à 3 576 € le m2 pour une maison).

Lien : mairie de St Paul de Varces

Pin It on Pinterest