Estimation de maison à Grenoble

Conseils – Expertise

Vivre à Grenoble, c’est plus qu’un blog. C’est aussi une agence immobilière, KD Immobilier à vos côtés à chaque étape de votre projet immobilier.

Faire une estimation juste de sa maison

Afin d’avoir une idée juste du prix de votre maison ou villa il vous sera nécessaire de vous renseigner sur les biens alentours. Il existe aujourd’hui de nombreux outils en ligne permettant de vous faire une idée précise des prix du marché.

Choisir un agent immobilier ayant une bonne connaissance du secteur géographique vous permettra d’avoir une estimation précise su prix de votre maison.

Des prix très variables selon les quartiers

Chaque quartier de Grenoble a ses spécificités. Certains quartiers sont très recherchés mais ils ne sont composés que d’immeubles. Il vous sera donc impossible d’y trouver une maison individuelle.

Voici les principaux critères à prendre en compte pour évaluer le prix de votre maison :

  • La réputation du quartier : les travaux qui ont été faits, ceux à venir sont très importants. Est-ce un quartier historique, verdoyant ? Y-a-t-il beaucoup d’annonces dans le secteur ?
  • L’implantation de votre maison : Une habitation bien desservie par le tram, le bus, proche des écoles et des commerces est bien évidemment un plus.
  • L’état de votre logement : Est-ce qu’il y aura des travaux à prévoir, votre bien est-il vétuste ou a-t-ilété rénové récemment?
  • La période de construction : une maison ancienne (c’est souvent le cas à Grenoble) peut avoir beaucoup de cachet. Si elle a été bien entretenue, cela peut augmenter son prix.

Les techniques de calcul permettant d’établir une jute estimation varient d’une agence à l’autre. Il est fréquent d’attribuer des pourcentages aux avantages et aux défauts de la maison.

Vous cherchez à vendre votre maison ? Nous vous proposons une estimation gratuite !

Un concept unique…

Grâce à notre site vitrine sur la ville de Grenoble nous captons de nombreuses demandes d’achats. Nous mettons notre réseau d’acheteurs à votre dispositions et vous offrons même des services inédits (visites virtuelles en vidéo envoyées à nos clients à la recherche d’un bien immobilier).

Mais la première étape d’une vente c’est avant tout une estimation au plus juste 🙂

Le diagnostic de votre maison

D’autres types d’informations sont obligatoire pour évaluer correctement le prix de votre maison. Les vendeurs doivent en effet fournir lors de a vente un certain nombre de certificats : recherche d’amiante, métré, plomb ou la présence de termites pour certains départements.

La liste des diagnostics a tendance à s’allonger au fil des ans.

Selon les consommations, le logement est classé de A (pour les plus sobres) à G (pour les plus consomateurs). Lors de la vente la performance énergétique du logment doit être affichée.

La Loi Allur, a été créée en 2014 dans le but de protéger les acheteurs. Un certain nobmre de documents doivent être fournit :

  • Le règlement de copropriété.
  • Les procès verbaux des assemblées générales des troisdernières années.
  • Les éléments relatifs à la situation financière de la copropriété.
  • Le montant des charges courantes et le budget prévisionnel.
  • Les sommes restantes dues au syndicat des copropriétaires par le vendeur et celles qui resteront à la charge de l’acheteur.

Achat – Ventes immobilières à Grenoble

Nous couvrons tous les quartiers de Grenoble mais aussi toutes les villes autour de Grenoble : Meylan, Echirolles,Varces, Bernin, Crolles, Saint-Martin-d’Hères, Seyssins, Claix…

Pour toute demande spécifique, l’estimation de votre appartement ou maison, n’hésitez-pas à contacter notre équipe qui se tient à votre entière disposition !

Pin It on Pinterest