Estimation d’appartement à Grenoble

Conseils – Expertise

Vivre à Grenoble, c’est plus qu’un blog. C’est aussi une agence immobilière, KD Immobilier à vo côtés à chaque étape de votre projet immobilier.

Comment bien estimer son appartement ?

Afin d’estimer correctement le prix de son appartement il faut faire preuve de bon sens et partir du plus général pour aller vers le particulier.

Il convient tout d’abord de comparer les biens alentours. Il existe aujourd’hui de nombreux outils en ligne permettant d’avoir des éléments tangibles. La bonne connaissance des quartiers grenoblois et de votre secteur par votre agent immobilier est aussi primoriale.

Les critères à prendre en compte

  • L’image du quartier : la réputation du quartier, les travaux qui ont été faits, ceux à venir sont très importants. Est-ce un quartier historique, verdoyant ?
  • L’implantation de l’immeuble : sa proximité avec les commerces, les écoles et les transports en commun mais aussi son ensoleillement.
  • L’état du bâtiment : est-il ravalé ou décrépit, a-t-il fait l’objetd’une rénovation ? Y a-t-il des frais à prévoir ?
  • La période de construction : un immeuble avec du cachet, une histoire et bien entretenu aura plus de prestige qu’une habitation des années 70.
  • L’appartement : L’étage, la surface, les escaliers, l’état des parties communes, le type de chauffage, un garage, une cave, un ascenseur vont faire toute la différence dans l’estimation de votre appartement. L’agent immobilier prendra aussi en compte le nombre de transactions dans les ruesvoisines lors des 3 derniers mois.

Les techniques de calculs sont rarement divulguées. Chaque professionnel a ses propres techniques d’évaluation. Généralement des pourcentages sont attribués aux avantages et aux défauts de l’appartement.

Nous estimons gratuitement votre appartement sur la région grenobloise

Un concept unique…

Grâce à notre site vitrine sur la ville de Grenoble nous captons de nombreuses demandes d’achats. Nous mettons notre réseau d’acheteurs à votre dispositions et vous offrons même des services inédits (visites virtuelles en vidéo envoyées à nos clients à la recherche d’un bien immobilier).

Mais la première étape d’une vente c’est avant tout une estimation au plus juste 🙂

Le diagnostic de votre appartement

D’autres types d’informations sont obligatoire pour évaluer correctement votre logement. La loi impose aux vendeurs de fournir un certain nombre de certificats : recherche d’amiante, métré, plomb ou la présence de termites pour certains départements. Au fil des années, la liste s’est allongée. Les risques naturels et technologiques, le diagnostic de performance énergétique, l’état des installations électriques et de gaz rallongent la liste.

Selon les consommations, le logement est classé de A (pour les plus sobres) à G (pour les plus consommateurs). La performance énergétique du logement doit être affichée lors de la vente.

En 2014 la Loi Allur, dans le souci de protéger les acquéreurs impose au vendeur de fournir :

  • Le règlement de copropriété.
  • Les procès verbaux des assemblées générales des trois dernières années.
  • Les éléments relatifs à la situation financière de la copropriété.
  • Le montant des charges courantes et le budget prévisionnel.
  • Les sommes restantes dues au syndicat des copropriétaires par le vendeur et celles qui resteront à la charge de l’acheteur.

Achat – Ventes immobilières à Grenoble

Nous couvrons tous les quartiers de Grenoble mais aussi toutes les villes autour de Grenoble : Meylan, Echirolles, Varces, Bernin, Crolles, Saint-Martin-d’Hères, Seyssins, Claix…

Pour toute demande spécifique ou pour demander une estimation du prix de votre maison ou appartement à Grenoble n’hésitez-pas à contacter notre équipe qui se tient à votre entière disposition !

Pin It on Pinterest